Dark Eternia - Arathi

Le forum de la guilde Dark Eternia sur le Serveur Arathi de World of Warcraft
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Configuration de GEM (Guild Events Manager)

Aller en bas 
AuteurMessage
Arinas
Invité



MessageSujet: Configuration de GEM (Guild Events Manager)   Mer 12 Sep - 12:36

GEM est un add-on qui permet de gérer les évènements de la guilde. N'importe quel évènement... Cela va du raid à l'instance et n'importe qui peut créer son évènement. Je vous propose un petit post lié à la configuration (pas forcément évidente) de ce mod et à son utilisation.

Configuration :

Une fois que vous avez installé et activé le mod (voir la FAQ), une icône apparaît près de la mini-carte. Cliquez dessus et allez dans l'onglet Options.

De haut en bas :
Dans la zone Canal, tapez Dark Eternia ;
Dans la zone Mdp, tapez de73 ;
Dans la zone Alias, tapez le nom qui vous identifiera sur le channel GEM. Le nom de votre main perso est le plus approprié si vous voulez qu'on sache à qui on a affaire.
Dans la zone Slash, tapez une abréviation qui vous permettra de vous exprimer sur le channel GEM de la guilde. Par exemple, si vous tapez DE dans cette zone, /DE dans la console de discussion postera sur le canal GEM de la guilde.
Cliquez sur Ajouter.

Les autres zones peuvent rester vierges, c'est à vous de voir.

Notez que si l'icône de GEM gêne une autre icône près de la mini-carte, vous pouvez régler sa position grâce aux deux glissière en bas de la fenêtre. Pour terminer la configuration, cliquez sur Valider.

Comme une image vaut mieux que mille mots, voyez l'image ci-dessous (cliquez dessus pour agrandir).



Utilisation de GEM :

Allez dans l'onglet Créer.
Entrez le lieux (une liste des instances est dispo si vous cliquez sur la flèche à droite du champ).
Entrez un commentaire de votre choix.
Choisissez l'heure et la date en cliquant sur le bouton Choisir. Veillez bien à choisir d'abord l'heure puis la date.
Entrez ensuite la taille du groupe, pour une instance le maximum étant toujours préférable.
Indiquez le lvl minimum et maximum des personnes qui vous s'inscrire.
Toute la dernière zone indique combien de personnes minimum et maximum vous désirez par classe.
Veillez bien à choisir Dark Eternia dans la liste des channels à côté du bouton Créer.

Enfin, cliquez sur le bouton Créer.



Allez dans l'onglet Evènements. La liste des évènements proposés apparait. Pour postuler à un évènement, cliquez dessus avec le bouton droit.

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration de GEM (Guild Events Manager)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? Créer votre évènement !
» Side Events au Pro Tour Paris
» PowerPlay Manager [hockey, foot, bientôt tennis]
» Pas de manager humain
» Configuration par defaut (Usine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Eternia - Arathi :: Add-ons conseillés :: Généraux-
Sauter vers: