Dark Eternia - Arathi

Le forum de la guilde Dark Eternia sur le Serveur Arathi de World of Warcraft
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'entraide : oui mais...

Aller en bas 
AuteurMessage
Arinas
Invité



MessageSujet: L'entraide : oui mais...   Dim 4 Nov - 4:04

Le level 70... et bientôt le level 80...

Voilà des chiffres qui font rêver tous les joueurs de WoW, dès qu'ils commencent leurs persos. Pour arriver à ce niveau, ils devront en passer par des quêtes sans fin, des instances qui proposent des défis impossibles à relever tout seul ainsi que des quêtes de groupe. Après avoir atteint certains levels, des raids sont proposés. Ils ne peuvent se faire que par des groupes importants et s'organisent généralement en guilde.

Il est donc tout à fait normal d'avoir besoin d'aide et de le demander. Toutefois, comme dans tout groupe que vous pourrez fréquenter dans votre vie, il y a certaines règles à respecter quand on fait partie d'une guilde.

* Quêtes : Par définition, les quêtes de base sont facilement solotables. Si WoW est un jeu riche en possibilités, il n'est toutefois pas un jeu difficile. Il suffit de s'adapter à la classe du personnage et de faire preuve d'un minimum de finesse et d'intelligence. Logiquement donc, vous ne devriez pas demander d'assistance pour ces quêtes, en tout cas pour ce qui est de les accomplir. Bien entendu, si vous avez du mal à situer le lieu où vous devez vous rendre, les joueurs qui les ont déjà remplies seront heureux de vous l'indiquer.

* Instances : il est parfois très difficile de trouver des groupes rapidement pour faire certaines instances. Tous les joueurs qui vous trouverez pourront vous raconter une (ou des) expériences douloureuses à ce sujet. De plus, quand vous avez trouvé un groupe, rien n'est gagné d'avance et les morts en série peuvent se succéder à un rythme éffreiné. Vous pouvez donc demander si des joueurs sont intéressés par une instance précise sur le channel de guilde. Il est bien entendu qu'on parle ici de rechercher des joueurs de votre niveau. Comme la guilde contient des levels très diversifiés, il ne vous sera pas difficile de trouver des membres de bonne volonté qui vous apporteront leur aide.

* Rushes : Vous avez besoin d'un loot précis dans une instance que vous avez déjà faite et vous n'avez pas le courage de tout recommencer pour ce loot... Repérez un joueur HL dans la fenêtre de guilde et demandez lui de vous rusher l'instance. Cette proposition doit se faire en pv afin de ne pas polluer le channel de guilde.

* Le refus d'aide : Si vous ne trouvez personne qui n'est intéressé par une instance en groupe ou que la personne à laquelle vous demandez un rush le refuse, n'en faites pas une affaire personnelle. Comprenez que chaque joueurs a un but et un emploi du temps personnel et ne peut pas forcément vous aider au moment où vous le désirez. Dans la mesure du possible, il vous proposera certainement un autre moment où vous pourrez le faire plus facilement.

* Les raids : Tous les raids seront organisés à partir du forum, que ce soit pour les quêtes d'accès ou pour les raid en eux-mêmes. Si l'organisation qui est proposée sur le forum vous pose problème, dites-le. Si l'horaire qui est proposé ne vous convient pas, dites-le... En revanche, les groupes établis sont immuables et devront donc rester tels quels dans un soucis d'équilibrage du jeu. Un changement de cet ordre IG peut provoquer beaucoup de retard et de frustration dans un raid et cela n'est pas conseillé quand on doit passer plusieurs jours à courrir après les objets nécessaires à une quête. Quand vous êtes en raid, utilisez le système de conversation vocale mis depuis peu en place par Blizzard. On ne vous demande pas forcément de parler mais d'activer le son pour entendre les responsables du raid donner leurs recommandations. Onyxia (pour ne parler que d'elle) ne tombera pas devant un groupe désorganisé : il est donc vital pour en venir à bout de recevoir les informations en temps réel. D'autres part, pour les quêtes d'accès, cela vous évitera de poser vingt fois une question qui a déjà reçu sa réponse auparavant : quand vous êtes en raid, la conversation vocale est activée pour tout le groupe de raid. Pensez-y pour le bien et la motivation de tous les joueurs.

* Petits retards et autres complications : Si vous avez rendez-vous pour un raid, essayez d'être à l'heure. Rien de plus frustrant que d'organiser un raid et d'être dans l'incertitude quant à la présence d'un joueur. Si vous ne pouvez vous connecter pour quelque raison que ce soit, essayez de trouver un remplaçant. Il s'agit ici de respect pour les personnes qui ont entrepris ce raid et qui se sont rendues disponibles pour l'effectuer.

* Retard pour les quêtes d'accès : De par l'organisation des raids et l'emploi du temps des uns et des autres, il peut arriver que vous soyez en retard pour obtenir certains objets pour remplir les prérequis dans les quêtes de raid. Demandez de l'aide ! Pour un raid final, nous avons besoin d'un nombre minimum de joueur et, par conséquent, les groupes concernés feront leur possible pour vous aider.

* Crafts : Vous avez besoin d'un objet qu'un membre de la guilde peut vous crafter. Faites-lui la demande par courrier IG ou en pv. Ne vous attendez pas à recevoir tout gratuitement. Certains crafts peuvent coûter beaucoup d'argent et certains composants sont très difficiles à trouver. Si le crafteur vous propose un prix et que cela ne vous convient pas, discutez-en avec lui en gardant présent à l'esprit que tout travail mérite salaire. Il en va de même pour les ouvertures de coffre par les voleurs. Ils ne sont pas obligés de le faire et même si leur gentillesse les pousse à refuser votre argent, rien ne vous empêcher de leur forcer la main en leur envoyant un courrier contenant des espèces sonnantes et trébuchantes.

* Désaccords et règlement des conflits : Toute demande incessante et répétée sur le guild channel ne peut être tolérée. Si vous avez besoin de quelque chose et que personne ne peut vous aider, n'insistez pas et attendez un moment plus propice. Si vous avez un problème avec un joueur en particulier, réglez le en pv. Si vous n'avez pas trouvé de solution, essayez de passer par dessus ou, en cas de gros manquement aux règles de la guilde (insultes, menaces, etc) contactez un MG ou un officier. Toute attaque personnelle sur le channel de guilde sera suivi d'un renvoi immédiat de la guilde sans préavis. En cas de problèmes que vous rencontrez en pv, les règles de fonctionnement habituelles s'appliquent : palez-en à un MG ou un officier dans le but de résoudre le problème en tenant compte du fait qu'en l'abscence de preuve tangible aucune décision ne peut être prise par l'officier qui vous répondra. Donc, si vous rencontrez le problème, faites des print screen (capture d'écran) pour avoir les preuves de vos affirmations. Si vous avez affaire à un officier et que la décision d'exclure le joueur est prise, cet officier attendra la connexion d'un MG pour procéder au renvoi du joueur. Toute remarque liée à vos comportements ou vous paroles qui vous sera faite par le guild channel par un MG ou un officier devra être suivie d'effet immédiatement : elles concernent vos actions et paroles publiques et ne peuvent attendre votre bonne volonté. Toutes les autres remarques vous seront signifiées par pv et doivent recevoir la même attention.

Nous jouons tous à WoW pour nous détendre et passer un bon moment. Les discussions sur le guild channel traduisent ces bons moments. Toutefois, le fait de jouer régulièrement avec une personne ou simplement de parler avec elle sur le channel de guilde ne peut pas excuser la familiarité et les remarques déplacées. Gardez présent à l'esprit que tous les gens n'ont pas la même sensibilité que vous de par leur vécu et que ce que vous pouvez considérer comme anodin ne le sera pas pour la personne à laquelle vous vous adressez. Il en va ici des plaisanteries liées à l'origine ehtniques d'un joueur, de ses croyances religieuses ou tout autre sujet touchant à la vie personnelle d'un joueur. Mieux vaut l'autocensure que la censure ! Si donc vous voyez que vous avez choqué une personne, présentez-lui vos excuses.

Comme dans la vraie vie, il est important de se rappeler que vous n'obtiendrez de la guilde que ce que vous y avez vous-même apporté. Si vous refusez systématiquement l'aide aux autres joueurs, ne vous attendez pas à en recevoir de leur part. La guilde fonctionne dans un système d'entraide réciproque. De même, si vous manquez de respect à l'égard des autres, vous ne pourrez pas prétendre à en recevoir de leur part. Cela a été maintes fois répété, il n'est pas bon de garder un problème pour soit. Si quelque chose vous gêne dans l'organisation de la guilde ou dans l'attitude d'un responsable de la guilde, faites-en part à un MG ou à un officier. Vos remarques et vos suggestions sont les bienvenus et seront prises en considération dans la mesure du possible. Enfin, rappelez-vous que tous les membres de la guilde, y compris les MG et les officiers, sont humains et donc susceptibles de faire des erreurs. Leur accorder le bénéfice du doute nous permettra d'évoluer sainement dans l'objectif que c'est fixé la guilde.

Dark Eternia est une guilde jeune qui ne demande qu'à progresser. Beaucoup de membres vous diront que l'entraide que l'on y trouve est plutôt rare dans les guildes jeunes et novices. Soyons donc conscients de la chance qui est la nôtre d'en faire partie et apportons notre contribution à son évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Justlike
Invité



MessageSujet: re   Dim 4 Nov - 14:10

Comme dirait les marines dans star craft " It's Gonna blood"
Revenir en haut Aller en bas
 
L'entraide : oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Draft M11: Je suis mauvais mais j'me soigne...
» Merci ? Mais de rien...
» Jour 6 : Mais quel flemmard!
» Mon lapin répire, mais c'est tout
» mon ordi reconnait le reseau mais ne se connecte pas au nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Eternia - Arathi :: La Taverne-
Sauter vers: