Dark Eternia - Arathi

Le forum de la guilde Dark Eternia sur le Serveur Arathi de World of Warcraft
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pour la promotion de notre forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Arinas
Invité



MessageSujet: Pour la promotion de notre forum   Dim 4 Nov - 4:24

Quasiment deux mois après la création de notre forum de guilde, nous avons 23 membres enregistrés et 0.42 visites par jour sont enregistrées. Cette constatation faite, voici quelques propositions destinées à promouvoir notre forum auprès des membres de la guilde :

* Recrutements : Tous les recrutements devront se faire à partir de la rubrique Recrutement du forum. Nous parlons ici de nouveaux membres : les rerolls des membres déjà existants pourront être guildés directement IG par les Maîtres de Guilde ou par les officiers.

Pourquoi cette mesure ? D'abord, pour juger de la motivation minimum du joueur : l'inscription sur le forum requiert quelques étapes simples qui demandent néanmoins une action personnelle du joueur. S'il n'est pas capable de faire cette démarche, rien ne garantit ni de son engagement, ni de sa motivation. Ensuite, il est très difficile de juger IG des aspirations de chaque joueur. Pour que chaque postulant puisse poser sa candidature dans les meilleures conditions, la description de la rubrique Recrutement va changer pour contenir le texte suivant :

Citation :
Posez votre candidature pour faire partie de notre guilde. Ouvrez un post au nom de votre personnage à guilder et notez les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire partie de la Dark Eternia et la façon dont vous avez connu notre guilde, l'orientation de votre jeu (pvp/pve), votre classe et votre level et tout ce qui pourra aider les MG et les officiers à juger de votre aptitude à faire partie de la guilde.

Bien entendu, chaque candidature sera discutée par les MG et, si besoin, des questions supplémentaires seront posées aux postulants pour bien les cerner. Cela aura aussi pour effet de mettre la patience du postulant à l'épreuve.

* Grades : Les grades de la guilde vont être remaniés très prochainement. Quand cela sera fait, Teaganshy modifiera le post concerné dans la rubriques Grades en indiquant à quoi correspond chaque grade et ce qu'il faut faire pour y parvenir. Toutefois, il est un fait certain qu'il n'y aura pas de promotion possible pour les membres qui n'ont pas fait la démarche de s'enregistrer sur notre forum.

* Courrier IG : Dans les prochaines semaines, tous les membres de la guilde non inscrits sur le forum recevront un courrier IG leur demandant de faire leur inscription dans les meilleurs délais et de se présenter dans la rubrique Membres. Si, dans un délai d'un mois après la réception du courrier, l'inscription et le post ne sont toujours pas effectifs, cette absence de réaction sera considérée comme un refus des règles de base de la guilde et sera suivie d'une rétrogradation au rang de New Dark, le cas échéant.

* Charte : Tous les membres de la guilde devront approuver la charte ou, au moins, la signer en répondant au sondage. A ce sujet, il est bien entendu que vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec tout ce qui est contenu dans la charte de guilde. Si un point vous pose problème, vous vous devez d'en parler. La charte représentant les règles générales de fonctionnement de la guilde, vous ne pouvez pas objectivement faire partie de la Dark Eternia si les règles qu'elle impose ne vont satisfont pas. Comme nous ne désirons pas perdre de membres et que nous priviligégions avant tout le dialogue et la communication, les MG et les officiers seront heureux de recevoir vos commentaires et vos idées.

* Message du jour Vs. Message de guilde : Le message du jour a pour but de présenter rapidement l'actualité de la guilde. Le message de guilde a pour but, lui, de présenter l'orientation générale de la guilde et sa politique. Accessoirement, c'est là que doit être indiqué l'adresse du forum. En cas d'organisation d'évènements particuliers (raid, équipes pvp), le message de guilde vous demandera de vous diriger vers la rubrique appropriée du forum. Le message de guilde requiert un clic sur un bouton : il est à la portée du premier venu d'effectuer cette manipulation pour obtenir l'adresse du forum.

* Promotion IG du forum : Dans les semaines qui viennent, tous les officiers devront promouvoir le forum IG, soit sur le channel de guilde, soit en pv.

* Comptes inactifs : Tous les comptes créés qui ne se seront pas connectés au forum pendant plus de deux mois seront bloqués. Le déblocage pourra se faire sur demande par courrier IG ou par mail à Arinas ou Wagana. Si la réactivation n'a pas été demandée au cours du mois suivant, le compte sera supprimé et le membre sera rétrogradé au rang qui sera définit par Teaganshy.

Ces dispositions ne sont pas exhaustives et attendent vos commentaires. Merci d'en prendre bonne note.

Wagana et Teaganshy


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justlike
Invité



MessageSujet: Re   Dim 4 Nov - 14:07

Tout à fait d'accord avec tout ça, pour le moment je ne pense pas avoir raté une étape .
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la promotion de notre forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la sauvegarde d'un commerce libre sur notre planète
» Pour Admins: Comment s'amuser sur ce forum ?
» Messe d'adieu à notre frère Anatol
» Rendre vivant notre forum
» Mettre une image sur un forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Eternia - Arathi :: Actualité de la guilde-
Sauter vers: